Découverte gustative à Lisbonne !

L’une des plus belles villes d’Europe charme, une bonne partie de ses visiteurs par ses vues imprenables, sa façon de vivre, de ses nuits vibrantes dans les ruelles et bien-sur de ses spécialitées culinaire.

Les 3 plats les plus populaires

En général, les spécialités portugaises ont une base de poisson. Ce qui est tout à fait évidents vu la proximité de l’océan.

  1. BACALHAU COM NATAS – La morue qui plaît à tous

    Comme la morue est le poisson far dans cette ville, il est bien évident que de le retrouver en n°1 des plats les plus populaires !
    Le bacalhau com natas est un gratin de morue à la crème. Il contient différentes strates de morue, oignons, pommes de terre et de crème de lait.

  2.  ARROZ DE MARISCO – Le riz aux crustacés

    Ce plat fait parti des 7 merveilles de la gastronomie portugaise. Ce plat est composé de riz cuit dans le bouillon (vin blanc et têtes de crevettes) et accompagné d’un maximum de crustacé comme les crevettes, langouste, tourteau, palourdes, moules, coques, praires et amandes de mer. Cela peut varier selon les saisons, suivant les produits disponibles, les saisons et les tarifs.

  3. DOURADA GRELHADA – La dorade grillé dans tous les restaurants

    La dorade est présente dans quasiment tous les restaurants de Lisbonne, grâce à son prix abordable et sa fraîcheur. Accompagné principalement de pommes de terre cuite à la vapeur et de haricots, de choux et/ou de poivrons, huile d’olive.

Un petit weekend qui en vaut le coup, maintenant à vous de tester et de vous faire votre avis … !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *